Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes (ci-après : CGV) régissent les droits et obligations des parties lors d’achat(s) d’article(s) sur le site www.cklz-ch (ci-après : le site) entre le client (acheteur) et CKLZ, Rue Verdaine 7, 1095 Lutry, Suisse (vendeur).
En passant commande sur le site, l’acheteur confirme avoir préalablement pris connaissance des présentes CGV en vigueur à la date de la commande et les avoir acceptées.

La gamme de produits est disponible en Suisses et à l'étranger. Pour les commandes hors de Suisse, veuillez contacter info@cklz.ch.


Article 1 : Objet du contrat

CKLZ s’engage à livrer, au lieu indiqué par le client, l’(les) article(s) commandé(s) ainsi qu’à transférer leur propriété au client moyennant le paiement intégral du prix par ce dernier.

Le client s’engage à payer, en faveur de CKLZ, le prix, conformément stipulé à l’article 3 des présentes CGV. Il est tenu de prendre livraison des articles au lieu convenu et d’accepter les articles livrés, pourvu qu’ils lui soient offerts dans les conditions stipulées.

Article 2 : Commande

Le client s’engage à fournir des coordonnées valides lors de la commande sur le site. Il comprend qu’en passant commande, il émet une offre d’achat ferme. Un accusé de réception automatique est envoyé au client. La commande ne peut alors plus être annulée par le client.

CKLZ dispose d’un délai de cinq (5) jours ouvrables dès réception de la commande pour la refuser, pour quelque motif que ce soit. A défaut de refus dans ce délai, le contrat de vente prend effet.

En cas de rupture de stock, CKLZ communiquera les délais nécessaires pour obtenir l’article souhaité ou proposera un produit de remplacement. En cas de rupture de stock, le prix payé par le client pour l’article indisponible sera remboursé mais aucun intérêt ou indemnité, de quelque nature que ce soit, ne sera versé en sus au client.

Article 3 : Prix de vente

Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), TVA incluse.

Le prix de la livraison en Suisse est indiqué dans la commande.

Tous impôts (frais de douane et autres taxes similaires), charges, prélèvements ou émoluments, de quelque nature que ce soit qui seraient dus à l’achat de l’article, sont à la charge exclusive du client et en sus du prix indiqué lors de la commande.


Article 4 : Mode de paiement


L’expédition sera effectuée après le paiement réussi avec TWINT, Mastercard, Visa ou Paypal.
Le client qui désire régler son achat sur facture recevra un bulletin de versement (BV) par mail et il devra s’en acquitter du prix indiqué en francs suisses dans un délai de 10 jours à compter de la réception du BV. Le produit ne sera expédié qu’une fois la somme versée et créditée sur le compte bancaire de CKLZ. Les potentiels frais bancaires sont à la charge exclusive du client.

Article 5 : Livraison

Toutes les livraisons devront être effectuées par CKLZ conformément aux informations communiquées lors de la commande. Les dates de livraison sont des estimations et peuvent varier en fonction de plusieurs critères. En règle générale, CKLZ s’efforce d’expédier l’article dans un délai d’au maximum 2 semaines à compter du paiement de la commande.

CKLZ se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles de la commande.

Article 6 : Transfert de propriété et de risques

CKLZ s’engage à expédier la commande selon l’Incoterm EXW à l’adresse indiquée par le client. En substance, les risques, notamment ceux liés à l’endommagement des produits, au vol des produits, aux retards, passent au client dès la remise de la commande au transporteur.


Article  7 : Défaut de l’article (défectueux, abimé, endommagé ou non conforme à la commande)

Chaque article est contrôlé par CKLZ avant l’expédition de la commande.  

Le client s’engage à inspecter l’article livré immédiatement dès sa livraison et à notifier à CKLZ, dans les 5 jours calendaires à compter de la date de livraison, tout défaut ou erreur de livraison. A défaut d’annonce dans ce délai, l’article sera considéré comme accepté et ne sera ni repris ni échangé.

Dans l’éventualité où le Produit livré n’est pas conformé ou est défectueux, le client peut le retourner dans l’emballage d’origine, frais de port à la charge de CKLZ, dans un délai de 2 jours calendaires dès la notification du défaut. Le client s’engage à retourner l’article par courrier signature (recommandé, DHL, autre) et à mentionner ce qu’il avait constaté par email à info@cklz.ch

En cas de défaut et/ou inconformité admise par CKLZ, celle-ci s’engage à remplacer l’article dans un délai de 15 jours ouvrables dès la réception de l’article défectueux et/ou non confirme en retour. Si l’article n’est plus disponible ou que CKLZ n’est pas en mesure de le remplacer pour une quelconque autre raison, CKLZ s’engage à rembourser au client le prix de l’article concerné, mais aucun intérêt ou indemnité, de quelque nature que ce soit, ne sera versé en sus au client.
Tous impôts (frais de douane et autres taxes similaires), charges, prélèvements ou émoluments, de quelque nature que ce soit, payés par le client, ne seront pas remboursés.


Article 7 : Droit de retour

S’il ne devait pas lui convenir, le client a le droit de retourner à CKLZ l’article commandé dans un délai de sept jours calendaires à compter de sa réception. Le retour des articles a lieu sous la responsabilité de l’acheteur et aux frais de l’acheteur, sous réserve de l’article 6 ci-dessus. Le client s’engage à retourner l’article par courrier signature (recommandé, DHL, autre).
CKLZ n’accepte pas le retour d’articles qui ont été portés ou utilisés, ainsi que les produits endommagés ou renvoyés sans étiquette. Dans ce cas, les articles en question seront retournés à l’acheteur à ses propres frais et sous sa propre responsabilité et aucun remboursement ne sera effectué.

Les articles soldés et les maillots de bains ne sont ni repris, ni échangés.

CKLZ vérifie soigneusement toutes les marchandises retournées à la lumière des critères susmentionnés. CKLZ remboursera au client le prix payé pour l’article retourné, ce dans un délai de 7 jours calendaires dès réception de l’article retourné. Les frais de livraison, tous impôts (frais de douane et autres taxes similaires), charges, prélèvements ou émoluments, de quelque nature que ce soit, payés en sus du prix de vente par le client, ne seront pas remboursés.

Article 8 : Garantie bijoux
CKLZ concède une garantie pour défauts d’une durée de 1 an pour les bijoux qu’elle commercialise sur son site. Pour ce faire, elle remet au client lors de la livraison une carte de garantie.

Sont exclus de la garantie le vieillissement, l’usure et/ou l’altération due à l’usage d’un parfum ou de l’eau ainsi que la détérioration et la perte résultant d’une circonstance accidentelle.

Le client pourra retourner, à ses frais, le bijou défectueux à CKLZ ainsi que la carte de garantie. Dès réception, le bijou prétendument défectueux sera inspecté par CKLZ. Si celle-ci constate un défaut, le client pourra échanger le bijou contre un article de même valeur (+ les frais d’envoi) commercialisé par CKLZ. Aucun montant ne sera remboursé. 

Aucun article ne sera échangé sans la carte de garantie. CKLZ ne peut garantir l'échange d'un article de la même marque ou modèle.


Article 10 : Protection des données

Les données transmises par le client lors de la commande seront traitées de manière confidentielle, selon les lois en vigueur, et ne seront jamais communiquées à des personnes tierces, hormis le transporteur en charge de la livraison de la commande. Ces données seront conservées durant 10 dès la fin du contrat de vente.

Article 11 : Modification des CGV 

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées unilatéralement par CKLZ, notamment lors de modifications législatives. Les nouvelles conditions générales s’appliqueront dès leur publication sur le site www.cklz.ch.

Article 12 : For et droit applicable

Le droit suisse, à l’exception de ses règles de droit international privé, est applicable au contrat de vente entre les parties, y compris les présentes CGV.

Tout litige découlant de ou en lien avec le contrat de vente, y compris les présentes conditions générales, sera soumis à la juridiction du Tribunal de Lausanne (Vaud), dont les parties reconnaissent la compétence exclusive.