C'est en 2006, gagnant un concours lancé par Amnesty International sur le thème: "La violence envers les femmes" que nous créons notre label C.K.L.Z. Un an plus tard, nous ouvrons notre atelier-boutique en vieille ville de Lutry. Nous y exposons nos collections de vêtements et de bijoux. Chaque cliente a la possibilité de commander et faire personnaliser des vêtements selon ses envies et mensurations.

"Tout est fait à la main."

Nous vous proposons des collections bisannuelles, du sur-mesure, de la customisation mais également de simples retouches pour remettre à neuf ou arranger vos vêtements fétiches! Nos services s'adressent autant aux femmes qu'aux hommes. Venez nous rendre visite, découvrir nos créations et vous laissez tenter par des pièces uniques.

Depuis 2011, nous organisons des vide-dressings. Ils ont lieux deux fois par année sur les quais du vieux port de Lutry et rassemblent 35 stands. On y trouve du seconde main homme, femme et enfant.

De manière hebdomadaire, nous proposons des cours de couture et de création vestimentaire. Au vu du franc succès qu'ils rencontrent, ne tardez pas à vous inscrire ou à en offrir :-)

 


Laetitia (Laet Clothing)

En 2002, j'obtiens un diplôme en philo-psycho que je perfectionnerai en 2003 avec une spécialisation socio-pédagogique. Mais passionnée par le dessin et la couture, c'est en 2006 que j'obtiendrai finalement un diplôme ainsi qu'un Bachelor DEES avec mention "excellent" en mode - stylisme - modélisme - couture.

En 2004, je participe à la tournée suisse « Fil rouge » présentant 12 créateurs prometteurs et termine en seconde place du concours «Road Show» en 2005.

En parallèle, je crée des bijoux et donne des cours de couture dans divers établissements scolaires de la région romande.

Une date marquante ?

Septembre 2006, lorsque nous avons remporté le concours lancé par Amnesty International et que nous avons décidé de nous associer et de créer le label C.K.L.Z.

Ce qui me plaît dans mon métier ?

J'aime toute l'évolution et la réflexion que demande la création d'un vêtement. Chaque étape est importante et demande de la précision ainsi que de l'efficacité. Ce que j'apprécie particulièrement? Choisir une étoffe pour réaliser un modèle dessiné.

Laurie (Kalaury)

 En 2002 que j'obtiens une maturité fédérale en arts visuels. Suivant mon intérêt pour le monde artistique, et particulièrement celui de la mode. J'obtiendrais en 2005 mon diplôme et Bachelor DEES avec mention "très bien" en mode - stylisme - modélisme - couture.

En 2004, parallèlement à mes études, j'ai été sélectionnée pour participer au concours Talons aiguilles à Lille, promouvant les jeunes créateurs et remporte alors le premier prix qui est d'effectuer un stage dans une prestigieuse maison de couture parisienne.

En 2005, je suis sélectionnée dans les 10 finalistes Podium Femina de la Mode.

Un moment marquant?

Le 30 novembre 2007, lorsque nous avons ouvert notre atelier boutique à Lutry et que l'aventure C.K.L.Z a concrètement débuté !

Ce qui me plaît dans cette aventure?

J'aime la créativité que demande ce métier, les moments de doute et de recherche.